top of page

Our Daily Meeting - Notre Rendez-Vous Quotidien

Mardi, le 28 novembre 2017

 

17:30  heures.

 

J'ai eu une nouvelle idée tantôt !

 

Depuis des années, je me demande comment je pourrais faire pour vivre avec l'écriture ? Ce n'est pas évident pour moi, car ma Conscience me dit de donner sur le web (sur mon site web) tous mes livres de Psychologie multidimensionnelle afin d'aider le plus de gens possible sur la planète.

 

Alors, je me disais depuis longtemps: Comment est-ce que je pourrais faire pour vivre avec ma passion de l'écriture ? Écrire c'est la chose la plus stable dans ma vie, en dehors de mon rôle de mère ! Peu importe ce qui se passe dans ma vie, j'écris... Parfois je laisse passer x jours ou semaines, avant de débuter un nouveau projet d'écriture, mais depuis 1993 (donc depuis 24 ans), j'écris régulièrement. Et souvent, le temps disparaît quand j'écris, c'est pour moi un signe que je suis à ma place quand j'écris et que je suis dans mon Essence quand j'écris.

 

Alors voici l'idée qui m'est venue: je vais continuer de donner mes livres sur le web, mes futurs livres... Chacun contient une synthèse d'informations sur un sujet donné. Quand j'ai une nouvelle synthèse en moi, une nouvelle série d'intégrations, je la mets en forme dans un livre que je partage avec toutes et tous librement sur le web.

 

Je vais donc continuer cela, mais en plus de cela, je vais écrire un texte par jour, un peu comme si je parlais à un ami ou une amie de ce que je vis, je vais raconter ma journée dans ce texte... Je vais y mettre 4 éléments à chaque fois: 

 

Des Mercis, (car la Gratitude est très importante pour moi), des faits (des événements qui se sont produits dans ma journée), des découvertes ou des questionnements psychologiques en résumé et... un message à Dieu (une question ou un commentaire ou une appréciation).

 

Cela devrait former un texte d'environ une ou deux pages, chaque jour, du lundi au vendredi. Et cela permettra aux gens de m'accompagner sur ma route d'Éveil...

 

Toutefois, je ne vais pas donner ces textes comme tous les autres. Je vais les vendre. Le coût sera celui-ci: 1$ par texte, 5$ par semaine (pour 5 textes), 20$ pour tout un mois de textes ou 15$ pour ceux et celles qui paieront à l'avance mes 20 prochains textes. Et pour les gens qui voudront se procurer mes textes des mois passés, ce sera 10$ pour un mois de texte (pour 20 textes, soit: 4 semaines de 5 textes).

 

Si je réussis à avoir au fil du temps 50 abonnés, ou 100 ou 200... je pourrai enfin payer ma base matérielle avec ce que j'écrirai.

 

Ceci est donc le tout premier texte et je l'offre à toutes et à tous. Demain, je vais continuer... si tu veux t'abonner, il te suffit de me contacter par courriel: juliedemontreal@gmail.com

 

Tu pourras me payer par Paypal, Western Union, Chèque ou... Interac, ici au Québec.

 

Je commence donc officiellement ce texte, selon ma formule expliquée plus haut avec 4 éléments dans chaque texte:

 

 

LA GRATITUDE

 

Je remercie pour les bonnes tranches de concombre que j'ai mangées tantôt, avec un peu de sel. Elles étaient vraiment délicieuses !

 

Je remercie pour la belle musique douce que j'écoute en écrivant (c'est la chaîne Stingray The Spa, sur ma télé).

 

Je remercie pour le courriel que je viens de recevoir de ma fille me disant qu'elle arriverait plus tard du Cégep aujourd'hui (je suis toujours heureuse qu'elle m'avise quand elle arrive plus tard et s'amuse plus longtemps à discuter avec des amies, ainsi je ne m'inquiète pas de son retard !).

 

 

LES FAITS DE LA JOURNÉE

 

Aujourd'hui, j'ai enfin réussi à trouver l'élan pour laver les vitres de ma porte-patio. Cela faisait des semaines que je voulais le faire et que je reportais toujours cela à une autre date... mais cela m'achalait intérieurement. Alors là, c'est fait ! Je les avais lavées au printemps et une fois cette été, et je voulais les laver une dernière fois avant l'hiver pour que le vue soit plus belle quand je regarde le paysage à travers des vitres plus propres.

 

C'était amusant de constater en les lavant, que les parties des vitres qui étaient le plus vers les extrémités, et plus loin de la source de chaleur à l'intérieur (j'ai un calorifère à l'eau au bas de ce mur de porte-patio) se mettaient à geler presqu'instantanément quand je faisais "pouich-pouich" avec ma bouteille de liquide lave-vitre. 

 

J'ai réalisé que j'étais vraiment dans les journées limites pour ce genre de ménage car les journées sont plus froides et... je devais essuyer très rapidement le liquide sur la vitre, autrement cela faisait une mince couche de glace ! J'ai même dû frotter fort par endroit pour enlever cette petite couche formée en quelques secondes seulement.

 

J'ai donc décidé d'enlever aussi 3 de mes chaises de patio (ma chaise zéro gravité verte et mes 2 chaises longues vertes et bleues), j'avais déjà rentré il y a une semaine ma chaise berçante bleue que j'aime beaucoup (conçue spécialement pour aller à l'extérieur). J'ai aussi rentré un vase de fleurs artificielles (des gros tournesols jaunes) et j'ai laissé encore pour quelques jours, ma petite table carrée avec les 2 chaises de chaque côté, et mes 2 pots de fleurs artificielles aussi (des imitations de marguerites: blanches, mauves et vertes, avec du feuilllage vert qui s'élève assez haut) et mes 3 morceaux de tapis de fausse herbe qui mettent une belle touche de verdure sur mon patio.

 

Tout ce que j'ai rentré, je l'ai mis dans un gros chariot d'épicerie que nous avons ici dans l'immeuble (nous en avons 6 en tout pour l'immeuble car il y a ici 28 étages !), et je suis allée serrer tout cela dans mon locker (mon espace de rangement) au rez-de-chaussée de l'immeuble où je vis.

 

Aujourd'hui, j'ai aussi reçu par la poste le nouveau livre de Gary Renard que j'attendais: "THE LIFETIMES WHEN JESUS AND BUDDHA KNEW EACH OTHER" A History of Mighty Companions. J'ai commencé à le relire tantôt... J'adore cela. J'ai écrit relire car je me suis acheté la semaine passée la version Kindle de ce livre (à 9.99$) la journée officielle de la sortie de ce livre, puisque je l'attendais depuis 2 ans. Je n'étais pas capable d'attendre de recevoir mon livre sur papier, car après une commande cela peut prendre entre une à deux semaines pour le recevoir. 

 

Je l'ai donc lu au complet une première fois la semaine passée sur mon mini Ipad (le livre est sorti le 21 novembre) et là, je le relis. J'aime beaucoup entre autre la Note de l'auteur au tout début (soit 14 pages) où Gary résume divers éléments importants reliés au COURS EN MIRACLES, ce livre dont il est toujours question à travers les livres de Gary Renard.

 

J'ai parlé de ce livre dans ma vidéo de vendredi dernier (ma vidéo intitulée: Un Quiz et 2 Super livres !). Voici le site de Gary pour les gens qui veulent voir la couverture du livre, la Table des Matières, et écouter 2 vidéos où Gary en parlait avant sa sortie officielle: www.garyrenard.com

 

Aujourd'hui, j'ai aussi fait un paiement de 350$ pour repayer une partie d'une grosse dette que dois payer doucement, au rythme où je le peux. J'ai fait un mandat-poste... je l'ai mis dans une enveloppe et j'ai posté cela !

 

Je me suis gardé quelques dollars pour commander avec ma carte Visa prépayée (vendue à mon bureau de poste: une carte Visa sur laquelle on met notre propre argent et ainsi éviter d'accumuler de nouvelles dettes) le jeu de 44 cartes de Doreen Virtue intitulé: "Loving Words From Jesus". Je l'ai surtout acheté pour les magnifiques peintures de Jésus de cet artiste: www.gregolsen.com

 

Et je suis passée à l'épicerie pour aller acheter quelques éléments pour ma fille (des céréales Cheerios au chocolat, du lait, des framboises congelées, des gauffres aux brisures de chocolat, de la crème glacée Coaticook au chocolat) et des éléments pour moi: un grand concombre, et 8 boîtes de fruits en conserve (4 boîtes de délicieuses pêches toutes épluchées et 4 boîtes des mandarines toutes épluchées également et très bonnes).

 

Quand j'ai de l'argent en supplément, je m'achète parfois de la crème glacée véganne (sans produit laitier) au chocolat, faite avec du lait de noix de coco. J'aime beaucoup cela mais c'est 5 fois plus cher que la crème glacée normale (avec des produits laitiers) car ce sont encore de petites compagnies, de petites productions, pour une petit marché de gens végans. Alors bien des fois, je dois m'en passer car mon budget ne me permet pas d'acheter cela à ce prix (8$ pour un litre au lieu de 5$ pour 4 litres) !

 

 

LA PSYCHOLOGIE

 

En lisant mon nouvel livre tantôt, j'ai souligné ces passages que je trouve très profonds et qui sont reliés au Cours en Miracles:

 

"There is tremendous feeling of scarcity everywhere. People then attempt to fix that scarcity on the level of form... by getting something that they think will somehow erase that sense of lack, such as a material thing or a relationship. However, they're looking in the wrong place. The lack is within, not without. ... A sens of separation from God is the only lack you really need correct."

 

("Il y a un énorme sentiment de pénurie partout. Les gens tentent alors de réparer cette pénurie au niveau de la forme... en obtenant quelque chose qui, selon eux, va effacer ce sentiment de manque, comme une chose matérielle ou une relation. Le manque est à l'intérieur, pas à l'extérieur... Un sentiment de séparation d'avec Dieu est le seul manque dont vous avez réellement besoin.)

 

Une façon que j'ai de comprendre cela, c'est que les êtres qui s'unissent profondément à Dieu, un peu comme nous l'a autrefois démontré Yeshua (Jésus), sont remplis d'une Présence qui les comble grandement et qui leur fait accepter qu'ils sont des Êtres Divins capables de matérialiser ce dont ils ont besoin (nourriture, vêtement...) car ils vivent au niveau de l'Esprit qui transcende le corps et la densité ou la matérialité.

 

C'est mon objectif... je chemine dans cette direction !

 

Plus loin, le livre disait ceci: "... your perfect oneness with your Source can be experienced. ... it's the only thing that will ever make you happy."

 

("... votre unité parfaite avec votre Source peut être expérimentée ... c'est la seule chose qui vous rendra heureux.")

 

Je crois que c'est vrai, toutes les autres formes de bonheur, reliées au monde extérieur, sont éphémères et nous font toujours ressentir après un certain temps un manque. L'égo veut toujours plus et plus et n'est jamais satisfait !

 

D'ailleurs, à ce sujet, le livre disait aussi un peu plus loin: 

 

"There are people who will teach you that you should make friends with your ego. But I've got news for them. The ego is not interested in being your friend. Your ego wants to kill you."

 

("Il y a des gens qui t'enseigneront à te faire ami avec ton ego, mais j'ai des nouvelles pour eux. L'ego n'est pas intéressé à être ton ami, ton ego veut te tuer.")

 

Les 4 livres de Gary et le Cours en Miracles expliquent cela par des milliers de façons... et je découvre cela moi aussi de plus en plus. C'est pourquoi j'en arrive aussi à cette conclusion mentionnée dans le livre et avec laquelle je suis en parfait accord:

 

"The only thing you can really do with your ego is undo it."

 

("La seule chose que tu peux vraiment faire avec ton ego est de le défaire.")

 

En le défaisant graduellement, notre Essence émerge de plus en plus, c'est notre Vraie Nature, celle qui est Réelle, Immortelle et qui est à l'image de la Source en nous, à l'image de Dieu, et cette partie de nous est immensément Belle, Puissante, Joyeuse et Amoureuse.

 

C'est ce Chemin Divin que j'essaie d'enseigner à ma façon, à travers tous mes livres et toutes mes vidéos que j'offre aux gens dans la Gratuité.

 

Bon, la dernière section maintenant:

 

 

AVEC DIEU

 

Dieu d'Amour, Dieu de Paix, aide-moi à persévérer dans mon chemin de partage spirituel avec les gens... Assiste-moi de très près dans cette nouvelle formule que Tu m'as inspirée (je crois) de ces textes quotidiens que je pourrais écrire.

 

Aide-moi à comprendre toujours mieux la différence entre mon Essence et l'égo qui vit également en moi.

 

Apprends-moi comment je peux joyeusement me libérer de cet égo qui me fait la vie difficile si souvent et depuis si longtemps !

 

Sers-toi de moi afin que je puisse servir mes frères et soeurs du monde entier en les aidant à découvrir le Chemin d'Amour Infini qui est le Tien.

 

Merci d'Être là, avec moi, à chaque instant.

 

 

******************************************

 

Fin d'écriture: 18:21 heures

 

Fin de relecture: 18:44  heures

 

(Mes textes quotidiens seront parfois plus courts que ce premier texte.)

Mercredi, le 29 novembre 2017

 

Texte écrit: Jeudi le 30 novembre

à 6:50 heures le matin.

 

J'ai eu une journée très occupée hier

et dans la soirée j'étais trop fatiguée pour écrire,

alors voici mon texte relié à ma journée d'hier.

 

 

LA GRATITUDE

 

Merci pour la bonne nuit de sommeil que je viens de prendre. C'est merveilleux de pouvoir laisser le corps se régénérer pendant 7 heures !

 

Merci aux artistes et artisans qui ont produit les émissions de télé que j'ai écoutées hier soir.

 

Merci pour le magnifique ciel rosé que je vois ce matin par la porte-patio.

 

 

LES FAITS DE LA JOURNÉE 

 

Dans la soirée, j'ai téléphoné à un ami qui est présentement hospitalisé. Il a 70 ans et il fait du diabète depuis quelques années, et là, il avait une très mauvaise circulation dans le bas de ses jambes et de ses pieds à cause de cela. 

Il s'était réveillé avec un orteille noir un matin la semaine passée, mais en marchant dans la journée elle était revenue à la normale. Il a donc été consulter un podiâtre, qui lui a suggéré d'aller à l'hôpital. Il y est allé... et finalement, il sont intervenus pour débloquer ses veines dans ses jambes. Il m'a dit hier que sa circulation sanguine dans ses jambes et ses pieds est beaucoup mieux depuis cette intervention. Nous en étions bien contents tous les deux !

 

Dans l'après-midi, je suis allée voir un de mes grands amis avec qui j'ai des discussions profondes en psychologie et en spiritualité, depuis des années. Nous avons discuté ensemble pendant 4 heures. Tous s'est très bien passé, sauf au début quand nous avons reparlé du fait qu'il était allé se faire vacciner pour la grippe il y a quelques jours.

 

Il connaît ma position sur la vaccination. Je lui ai plusieures fois parlé des dangers de la vaccination, des milliers de gens qui ont eu des effets secondaires épouvantables suite à cela, même, de certaines personnes qui sont mortes après une vaccination. Et malgré tout cela, à cause du conditionnement social très fort qui valorise la vaccination, il est allé se faire vacciner pour la 2ème fois. Une fois l'an dernier et une fois cette année. L'année dernère il avait eu une migraine épouvantable de 24 heures après la vaccination, mais il n'était pas convaincu que cela était relié à la vaccination.

 

J'étais en colère à cause de cela, car j'avais peur pour lui. Pour l'instant, il ne ressent aucun effet secondaire. Je souhaite que ça continue, mais... je sais que parfois, les effets nocifs peuvent se produire après quelques semaines, alors je souhaite vraiment qu'il arrive à transformer les poisons qu'il a volontairement accepté de mettre dans son corps avec ces vaccins. Ma vidéo d'il y a 2 semaines, parlait justement de ce sujet. Son titre: Le Centre + Dire Non à la Vaccination et aux Anti-Dépresseurs.

 

Puis, pour finaliser avec mes activités de la journée d'hier, en matinée, j'ai ajouté 2 nouvelles pages web sur mon site web du PARADIS SUR TERRE. Une page intitulée: Une Mamie pour toi... Cette page parle des Mamies pleine d'Amour qui peuvent s'offrir pour aller bercer des touts-petits dans une garderie ou une maison familiale près de chez eux. 

 

L'autre page web que j'ai faite a pour titre: Je lis pour toi... J'explique sur cette page que j'offre un nouveau Service aux gens (par téléphone ou par Facebook audio) qui consiste à leur lire des Chapitres de livres spirituels. 

 

Cela, au coût de 30$ de l'heure ou de 50$ pour 2 heures. Je peux aussi enregistrer en audio ces Chapitres. J'ai pensé qu'il y a des gens qui aimeraient avoir une sorte d'accompagnement psychologique ou spirituel mais sans que ce soit une Consultation officielle qui se déroule davantage habituellement sous forme de partages agrémentés de questions-réponses. Là, la personne a simplement à écouter des passages d'un livre que je peux lire... et au besoin, me poser des questions à travers cette lecture si elle le souhaite. 

 

De mon côté, j'ai choisi une liste de livres très profonds de sorte que chaque fois que je relis des passages dans ces livres, je sais que je fais de nouvelles découvertes car je comprends différemment le message, avec les nouvelles intégrations que j'ai faites en moi depuis la dernière fois que j'ai lu ce livre.

 

 

LA PSYCHOLOGIE

 

J'ai réalisé hier que j'arrive à discuter en étant beaucoup plus calme avec mon ami, en comparaison de nos discussions d'autrefois, dans le passé...

 

Avant, quand nous avions des positions diamétralement opposées au niveau psychologiques, nous nous emportions souvent tous les deux. Le ton montait, et nous discutions tous les deux presque en criant pour arriver à nous convaincre l'un et l'autre. Et cela ne donnait rien de bon, évidemment, car bien des fois chacun de nous restait sur ses positions.

 

Désormais, nous pouvons nous parler, nous questionner, chercher à comprendre pourquoi l'autre dit ceci ou cela, pense ceci ou cela... et nous le faisons généralement avec beaucoup de Calme et de Respect. 

 

Je suis beaucoup plus capable maintenant (alors que je suis rendue à 50 ans) d'écouter une personne parler et dire des choses qui sont profondément contraire à ce que je pense, ce que je sens juste ou sain, sans m'emporter comme avant.

 

J'ai réalisé que si je perds mon état de Calme, de Joie ou de Paix, je me retrouve vraiment perdante au bout du compte. Alors désormais, je fais tout pour rester dans un état intérieur lumineux même quand je discute de choses bien confrontantes avec des amis ou des gens de ma famille, et j'accepte que les gens aient parfois des idées totalement contraires aux miennes.

 

Toutefois, ma limite actuelle est quand je pense qu'ils mettent leur vie en danger avec les choix qu'ils font. Là, j'ai peur pour eux, j'ai peur de ce qui peut survenir dans leur vie, et donc dans la mienne puisque je suis en contact régulier avec eux.

 

Dans ces situations, quand j'ai peur, je ne suis pas capable de conserver aussi bien mon Calme. Un mélange de colère et de tristesse s'empare de moi... Cela me demande de grands efforts pour me recentrer et discuter calmement. Mais je finis toujours par y arriver après quelques minutes, car la perte de ma Paix intérieure finit toujours par devenir intolérable et j'en viens à choisir la Paix plutôt que la confrontation. Alors si nécessaire, je vais cesser de parler de ce sujet quand je constate que je ne peux plus trouver aucun argument qui permettrait à la personne de changer d'idée.

 

Cela me trottera toutefois dans la tête pendant des heures ou des jours... car la peur revient par moments en moi quand je repense à eux et à leurs choix de vie que je trouve parfois dangereux ou malsains. Je vais donc prier et chercher pour trouver de nouvelles façons de parvenir un jour à leur expliquer qu'il serait mieux pour eux et pour nous tous en fait, de changer de direction... Parfois, j'arrive par la suite à leur expliquer cela et d'autres fois, je n'y arrive pas.

 

Je constate avec le temps qui passe... que vivre dans des états d'Unité de plus en plus grands a des avantages et des inconvénients. Quand les gens sont en santé et heureux, vivre davantage en Unité, en Communion ou en Union psychologique avec eux est super ! Mais quand ils sont malheureux, malades ou malpris, cette Unité fait que je partage leur malheur et que je serai constamment poussée à les aider... et cela complique ma vie, mais, il semble que c'est ce que fait l'Amour en nous. L'Amour accepte de déployer de l'énergie pour aider les gens Aimés.

 

 

AVEC DIEU

 

Mon Dieu, Toi qui connais toutes les Solutions, aide-moi à trouver les bonnes Solutions avec mon ami qui met des poisons dans son corps par la vaccination, aide-moi à l'aider à se défaire de ses vieux conditionnements. 

 

Tous mes arguments rationnels, mentaux, avec des explications claires et logiques, ne fonctionnement pas avec lui, comment puis-je l'aider à comprendre le bon sens alors que les mots n'ont aucun effet sur lui ? Le blocage semble être à un autre niveau, aide-moi à trouver comment dissoudre ce blocage qui est davantage, je crois, de nature émotive.

 

Mon Dieu, explique-moi comment je peux continuer d'avancer dans les états d'Unité tout en me sentant bien, et non en me sentant mal, à cause des souffrances qui existent un peu partout dans ce monde et que je ressens en moi. 

 

Explique-moi comment je peux aider, enseigner, accompagner... pour que de plus en plus de gens se libèrent de leurs souffrances, malaises, maladies, dépendances, conditionnements, mais en restant dans un état intérieur de centrement qui me permet d'être heureuse en faisant cela, et non en vivant de la colère, de la frustration, de la tristesse.

 

Aide-moi aussi à me libérer de mes propres souffrances et malaises par une vie de plus centrée et unie à Toi.

 

Mon Dieu, apprends-moi à vivre dans une Conscience qui est au-delà des turbulences de ce monde, avec la majeure partie de ma Conscience qui peut rester dans les Royaumes Célestes alors que par mon corps, j'oeuvre ici dans ce monde où la Vie des Royaumes a été grandement oubliée.

 

 

*****************************************

 

Fin d'écriture de ce texte: 7:32 heures

 

Fin de relecture du ce texte: 7:46 heures

NOTRE RENDEZ-VOUS QUOTIDIEN

 

Jeudi, le 30 novembre 2017

 

Texte écrit: 
 

Vendredi, le 1er décembre 2017

 

10:10 heures

 

 

LA GRATITUDE

 

Merci pour l'eau chaude de ma douche ce matin. Comme c'est bon de prendre une bonne douche chaude quand la température est froide à l'extérieur !

 

Merci pour ce que je partage en écriture avec ma fille qui étudie en Littérature. Nous avons une grande passion commune.

 

Merci pour ma Santé précieuse et la Liberté de faire plein de choses qu'elle me donne.

 

 

LES FAITS DE LA JOURNÉE

 

Hier en soirée ma fille m'a fait lire un travail qu'elle avait finalisé dans la journée et qu'elle devait remettre à son professeur aujourd'hui. Il s'agissait d'une composition sur ce thème: Rédiger l'éloge funèbre d'une écrivaine. J'ai été très touchée par cette éloge fictive qu'elle a écrite. C'était un très bon texte de 3 pages.

 

Ma fille a un grand talent romanesque, ce que moi je n'ai pas. Je raconte les choses telles qu'elles sont, directement, sans les romancer.

 

Un peu plus tôt dans la soirée, nous avons regardé ensemble une série à VRAK télé. Le titre de la série: Riverdale. Chaque émission est un feu roulant de rebondissements mais ce qui est particulier, c'est que c'est la mise en images des personnages de la célèbre bande dessinée Archie que j'ai lue pendant quelques années quand j'étais adolescente.

 

Ma fille à son tour, a lu plusieurs livres de la collection Archie il y a quelques années, dans leur version plus moderne en couleur. Et là, il y a maintenant une série télévisée traduite en français (ou la série en anglais sur Netflix).

 

J'aime bien aussi le volet musical dans cette série, il est possible de retrouver les pièces joués par les jeunes (car l'univers de cette série est dans une école secondaire, dans les 2 dernières années d'étude de ces étudiants) sur Youtube.

 

Par exemple, en mettant ce titre: "Riveredale Cast" les gens peuvent retrouver un album au complet et une belle photo de Betty, Veronica, Archie, Juggy (Jugghed) chez Pop (le petit resto où ils se retrouvent souvent).

 

Dans l'après-midi, j'ai pris une grande marche de 2 heures pour réfléchir en marchant à l'idée de créer une entreprise de services et recevoir de l'aide pour le démarrage, d'organismes québécois qui aident les gens qui veulent démarrer une entreprise.

 

J'ai pensé à plusieurs idées, mais je revenais toujours à la même conclusion: tous ces projets à caractère commercial ne m'intéressent pas suffisamment sur le long terme. Ce qui m'intéresse vraiment c'est l'Éveil de la Conscience, les Transformations intérieures, l'Union au Divin, et je ne vois pas présentement, comment je peux faire une entreprise commerciale de cela. Je continue toutefois de chercher... Je me dis qu'un jour de vais trouver une bonne idée ou La bonne idée pour moi ! (Tout en continuant de donner Gratuitement mes livres et mes vidéos sur le web pour aider le plus de gens possible.)

 

Dans la matinée, j'ai essayé une nouvelle forme de déjeuner. J'Aime bien manger au déjeuner, ou comme collation aussi parfois dans la journée, une banane coupée en petite tranches avec une toute petite quantité de Nutella sur chaque tranche.(Je trempe la bout de ma fourchette dans le Nutella et ensuite, je pique une tranche de banane, et cela lui donne une petite touche de sucrée délicieuse.) 

 

Hier matin, j'ai essayé plutôt de mettre 2 cuillères à thé de sirop d'érable dans un petit contenant, et de saucer légèrement chaque tranche de banane dans le sirop.

 

Ainsi chaque tranche avait un petit soupçon de sirop d'érable sur elle avant que je la mange. C'était nouveau comme goût, j'ai bien aimé. C'était différent d'avec le Nutella, moins sucré, donc une alternative que je pourrais prendre parfois, quand je ne choisis pas de simplement manger ma banane au naturel !

 

 

LA PSYCHOLOGIE

 

Dans l'après-midi d'hier, j'ai écouté une vidéo que j'ai bien aimé d'une Conférence d'une femme qui a écrit 20 livres que je ne connaissais pas. Il s'agit de Micheline Duff et son site web porte son nom: www.michelineduff.com

 

Dans sa Conférence, elle racontait ce qu'elle a vécu dans sa vie, au niveau psychologique qui a précédé chacun de ses livres, c'était fort intéressant. Je crois que je ne la connais pas entre autre parce que je lis très peu de romans, et elle c'est une romancière, mais elle s'inspire à grande dose de la vraie vie des gens qu'elle a rencontrés ou... de sa propre vie.

 

Son livre Mon cri pour toi, raconte entre autre sa relation amicale avec un homme ayant vécu de nombreuses années en prison, et elle l'a rencontré au départ en allant donner bénévolement des cours de piano dans cette prison. J'ai été bien touchée par leur histoire ensemble, et le fait que désormais cet homme est libre (il est sorti de prison) et va dans les écoles et à toutes sortes d'endroits pour donner des Conférences sur son histoire de vie.

 

Le titre de la vidéo que j'ai écoutée est: Conférence de Mme. Micheline Duff (de la chaîne Youtube: TÉLÉVISION DE L'ÉRABLE).

 

Ces temps-ci, j'essaie de comprendre toujours plus profondément comment le Pardon profond pour tout ce que nous voyons dans notre vie privée et dans la société nous apporte une Paix profonde également.

 

J'essaie aussi de comprendre certains enseignements que j'étudie qui expliquent que tout ce que nous percevons est une projection de notre monde intérieur.

 

Parfois, j'arrive à voir le monde ainsi (comme un miroir de mon monde intérieur) mais d'autres fois je n'y arrive pas. Et là, je me demande si c'est parce que je résiste à voir que mon égo ou mon inconscient à permis tout cela, a mis en place tout cela... ou bien si c'est parce que l'enseignement sur la projection est faux ?

 

Toutefois, bien que je ne sois pas toujours capable de voir l'ensemble de ma vie ou de la vie comme une projection de mon monde intérieur, je sens rapidement que quand j'arrive à Pardonner, je me sens beaucoup mieux, beaucoup plus légère, beaucoup plus proche des gens.

 

Alors je continue de chercher comment je peux étendre le Pardon au plus grand nombre de situations possibles, et voir si je pourrais arriver un jour à ne plus faire d'exception. Cela voudrait dire: tout Pardonner. Pas juste 10, 100 ou 1000 situations... mais 1 000 000, un milliard, 8 milliards et plus de situations. 

 

Arriver à TOUT PARDONNER, arriver à comprendre comment l'égo s'est égaré pour vivre tout ce qui a été vécu hors de l'Amour Divin.

 

Je comprends de plus en plus que mon égo est le même que l'égo que je peux voir en qui que ce soit, et qu'en profondeur, c'est une peu comme s'il existe un seul Égo qui nous englobe tous, une sorte de Grand Rêve Planétaire dont nous sommes les multiples facettes et dont nous pouvons apprendre à nous réveiller, si nous revenons à l'Amour Total.

 

Enfin... parfois je vois ainsi le monde, et d'autres fois, mon égo résiste à cette vision, je ne la comprends plus, je ne l'accepte plus, et je me dis que je n'ai aucun lien avec telle ou telle situation... ou que je n'ai aucunement projeté une situation sombre que je vois à l'extérieur de moi. Alors je continue de chercher quelle est la vérité dans tout ce que je pense et comprends actuellement.

 

L'extérieur peut-il être complètement distinct de mon monde intérieur ?

 

L'égo que je vois dans les autres peut-il être différent véritablement de mon égo ?

 

Est-ce possible de voir des scènes qui n'ont aucun lien direct avec notre monde intérieur ?

 

C'est très profond tout cela. J'avance doucement pour arriver à mieux comprendre ce type d'enseignement spirituel et le mettre à l'épreuve... Voir s'il est vrai ou faux.

 

Parfois, je me dis aussi que si je le trouve par moments faux, il n'est pas certain toutefois qu'il soit faux. C'est peut-être juste une partie en moi qui est incapable encore de le comprendre, qui a trop peur des conséquences si cela était vrai.

 

Je résiste souvent à voir que tout est une projection de mon monde intérieur, car si cela est vrai, cela veut dire que toute la noirceur que je peux percevoir en divers endroits, en diverses personnes, dans le monde, est aussi en moi.

 

Cependant, quand je me dis que c'est vrai, cela me met en contact instantané avec la Solution. Me changer moi, au lieu de changer les autres. Et ça, c'est une perspective que j'Aime beaucoup, parce qu'elle nous redonne le pouvoir de changer notre vie, au lieu de nous sentir victime des autres et penser que nous devons attendre qu'ils changent pour que nous puissions devenir heureux.

 

Une partie de moi Aime bien penser que si tout part de mon monde intérieur, car je n'ai alors qu'à me concentrer sur le fait de changer mon monde intérieur, et toute ma vie va changer. Mais en meme temps, quand je regarde certaines situations que je trouve horribles ou révoltantes dans le monde (enfin, si je prennais des mots moins forts je pourrais dire des situations souffrantes), c'est très difficile de me dire que je suis responsable de tout cela, que tout cela part de moi.

 

Cela m'apporte beaucoup de questions aussi sur ce qu'est "le moi" et s'il y a vraiment plein de petits égos distincts ou s'il n'y en a qu'un seul Gros, tout comme il y aurait une seule Essence fondamentale.

 

Bon... je reviendrai sur tout cela, car c'est au coeur de ce que j'essaie vraiment de mieux comprendre.

 

 

AVEC DIEU

 

Dieu de Sagesse, Toi qui me guide, éclaire-moi pour que je comprenne mieux ce qu'est la Projection et comment le monde que je vois est un miroir occasionnel ou constant de mon monde intérieur.

 

Dieu de Paix, apprends-moi le Pardon profond sans exception pour que j'entre un jour dans la Paix continuelle, dont rien ni personne ne pourrait me faire sortir.

 

Dieu d'Inspiration, accompagne-moi cet après-midi, inspire-moi, lors de ma Conférence et mon Atelier du vendredi afin que le ou les participants puissent ressentir Ta Présence en moi, et que la vidéo qui découlera de cette activité puisse aussi faire sentir dans le futur, à tous ceux et toutes celles qui l'écouteront, que Tu es là avec moi, avec nous, et que Tu m'inspires, Tu nous inspires, quand nous arrivons à T'écouter et exprimer Ton Souffle Vivant !

 

 

*********************************************

 

 

Ce texte a été terminé à 11:05 heures

 

J'ai fini de le relire à 11:21 heures

NOTRE RENDEZ-VOUS QUOTIDIEN

 

Vendredi, le 1er décembre 2017

 

Écrit:

 

Samedi, le 2 décembre

 

à 9:58 heures

 

 

LA GRATITUDE

 

Merci pour la vidéo du Satsang très joyeux de Pierre et Gérald que je viens de finir d'écouter. Le titre: Satsang au Québec 2017 (2): "Maintenant bouge-t-il ?"

 

Merci pour mon riz à la sauce tomate que j'ai mangé en écoutant cette vidéo. 

 

(Quand je mange peu dans la 2ème moitié de ma journée précédente, parfois je déjeune avec ce qui pourrait être un dîner ou un souper !)

 

Merci pour mes pantouffles blanches en doudou tout moelleux qui tiennent mes pieds bien au chaud (puisqu'il fait un peu plus frais depuis quelques jours).

 

 

LES FAITS DE LA JOURNÉE

 

Hier, c'était ma journée de Conférence et d'Atelier du vendredi. Ce fut une autre belle rencontre avec Pierre qui était présent comme dans les semaines précédentes.

 

J'ai été heureuse de mettre ma vidéo de cette Conférence sur le web hier soir, et d'ainsi annoncer officiellement, ou plus largement, cette nouveauté dans ma vie des textes que j'ai commencé à écrire sous le thème de: NOTRE RENDEZ-VOUS QUOTIDIEN. Je me demande combien de personnes répondront à mon invitation ?

 

Je sens qu'il est fort possible qu'hier cela ait été la dernière Conférence de ce cycle. Ma date finale pour le mois de décembre n'est pas encore déterminée, toutefois, je sens que j'ai un appel de plus en plus intense pour l'écriture ou les Consultations en privé, plutôt que pour une Activité publique hebdomadaire.

 

Je vais donc écouter en moi le plus fidèlement possible ce que je ressens et voir comment je vais pouvoir suivre ce courant qui me porte !

 

En fin d'après-midi hier, je suis allée manger chez A&W, une frite de patate douce avec de la mayonnaise. C'est pour moi une sorte de petit péché mignon. Une friandise occasionnelle que j'Aime beaucoup. La couleur orangée et le goût sucré des patates douces me plaisent grandement aussi.

 

Hier soir, ma fille avait une soirée spéciale à son Cégep. Le Bal de... (je ne me souviens plus du reste du nom). Elle m'a dit qu'elle a trouvé cela moyen, donc elle est partie au milieu de la soirée pour aller avec ses amies à une autre activité: Un match d'improvisation qui avait lieu dans une autre salle de son école et qu'elle a bien aimé. 

 

Finalement, elle est revenue un peu avant minuit et cela était nouveau pour moi, car ma fille a commencé depuis peu à aller à des soirées où elle revient plus tard. Jusqu'à très récemment, elle avait plutôt un horaire d'écolière, où elle était à l'école de jour et presque toujours à la maison le soir. 

 

Là, depuis qu'elle est au Cégep, c'est un nouvelle étape de maturité, d'indépendance... et je suis contente pour elle de ses nouvelles activités sociales (qui sont parfois en soirée) et je suis en train de m'adapter moi aussi à cela en faisant en sorte de ne pas m'inquiéter, de faire confiance que tout va bien se passer, même si elle prend le métro et l'autobus pour le retour vers 23:30 heures parfois, au lieu de vers 17h30 il y a x mois... quand elle était encore au secondaire.

 

J'apprends doucement à vivre avec une jeune adulte (elle aura 18 ans le 13 février 2018) plutôt qu'avec une adolescente, et cela me plait bien !

 

Elle a encore bien sûr, bien des côtés adolescents, mais de nouvelles facettes plus adultes aussi. Ainsi, je la redécouvre et j'approfondis avec elle mon lien d'Amitié qui est très fort. Je suis sa mère bien sûr, mais je me sens aussi comme sa grande amie.

 

 

LA PSYCHOLOGIE

 

En lien avec le thème de ma Conférence d'hier (Le contact avec la Source), j'ai beaucoup de réflexions ces temps ci pour essayer de mieux comprendre à quelle point notre ouverture à la Source, notre relation avec la Source en nous, notre aspiration à déployer des talents plus grands issus de la Source, cela peut ou non faire en sorte que nous recevions davantage de la Source ?

 

Certaines personnes enseignent plutôt de simplement se laisser porter par le courant de la vie et de ne rien chercher de spécial.

 

Moi, je ne me sens pas ainsi. Je sens vraiment qu'il existe en moi une aspiration, un désir, à transcender toutes mes limites actuelles et à pouvoir me retrouver un jour (proche ou lointain ?) avec de nouvelles capacités données à tous par la Source, mais données à ceux et celles qui les veulent vraiment.

 

Je fais partie de ceux qui sentent que le désir du nouveau... est très important, que le désir de quelque chose de particulier que l'on souhaite, peut faire une grande différence. Je crois ou je sens que sans ce désir, cet appel, cette aspiration, rien ne peut changer vraiment. Le désir spirituel est vital selon moi.

 

Ai-je raison ou est-ce que je me trompe ?

 

Je réalise toutefois que le fait d'avoir des désirs, des appels, des aspirations spirituelles... cela fait un peu souffrir aussi par moments, car cela crée une sorte de faussé entre ce que vis en ce moment et ce que je pense que je vivrai un jour et qui serait mieux il me semble.

 

Il y a donc une partie de mon Bonheur qui se trouve dans le futur avec cette façon de voir la vie. Et je sais que bien des gens refusent de voir ainsi la vie. Ils trouvent cela trop souffrant de penser à ce qu'ils n'ont pas, alors ils préfèrent ne rien désirer, ne rien appeler, ne pas aspirer à ceci ou cela. Ils apprennent à se contenter de ce qu'ils ont actuellement.

 

Est-ce que leur façon de vivre est mieux que celle que j'ai ?

 

Je me questionne. Parfois, je voudrais être comme eux: capable de me contenter de ce que j'ai, et des limites humaines actuelles que je ressens, et ne rien demander de plus. Juste vivre avec ce que j'ai, telle que je suis dans le présent.

 

D'autres fois, j'ai en moi comme des images de mon futur, où je me vois avec des capacités nouvelles que je n'ai pas en ce moment: être capable de guérir à volonté, de matérialiser quoi que ce soit et de me dématérialiser à volonté pour me rendre n'importe où (en fait, là ou ma Conscience se sentirait vraiment appelée) et ne pas avoir besoin d'aucun appareil technologique pour cela. Y arriver uniquement par des moyens internes, des capacités spirituelles.

 

Il me semble que cette vie avec ces nouvelles capacités, qui sont en fait pour moi des anciennes capacités ou des capacités originelles, est la Vraie Vie. 

 

J'ai le sentiment d'avoir la mémoire en moi d'avoir vécu ainsi dans un passé proche ou lointain (je ne sais trop), et que tant que je n'aurai pas retrouvé toutes ces capacités (de nature Divines il me semble), je ne pourrai pas être pleinement heureuse, car je me sentirai comme amputée d'une partie de moi.

 

Alors je cherche comment arriver à cette vie, cette Vraie Vie Divine.

 

Cette recherche m'apporte des découvertes et divers moments de Bonheur, mais aussi, par moments, des instants de souffrance ou de tristesse quand j'ai l'impression de ne pas avancer assez vite, quand je me sens insatisfaite de ce que je découvre. 

 

Dans ces moments, j'ai envie de laisser tomber ma Quête, ma Recherche, et de faire comme toutes ces personnes que je vois qui vivent sans cette Quête. Mais... je n'arrive pas à me sentir comme eux. Je crois qu'eux ils sont vraiment amnésique de l'Être Divin avec d'innombrables Capacités Divines qu'ils ont déjà été... 

 

Moi, je n'ai pas cette amnésie, je me souviens en partie, alors cela m'appelle... je veux retrouver ce que j'ai l'impression d'avoir perdu. Eux, je ne sais trop pourquoi, ils ont perdu tout comme moi, mais contrairement à moi, ils ont oublié ce qu'ils ont perdu !

 

Cela me fait penser à mon Papi (le Papi de ma fille, mais mon beau-père à moi en fait, et qui avait la maladie d'Alzheimer) quand il était encore vivant dans cette dimension physique (là, je sais qu'il est vivant, mais dans une Sphère de l'au-delà...). Une fois je lui avais demandé: Est-ce que cela te manque les sorties que tu faisais autrefois avec maman (ma mère, son épouse) ?

 

Et il m'avait répondu: Non, car je ne me souviens plus de ce que nous faisions comme sorties ensemble ! Je ne me souviens plus des gens ni des lieux où nous allions.

 

Alors pour moi, l'humanité a l'Alzheimer. Une forme spirituelle d'Alzheimer. Les gens ont oublié tout ce qu'un Être Divin peut vivre, faire, qui il peut aller rencontrer, visiter, à quels endroits éloigner il peut aussi aller (pour moi, il existe même les visites de planète en planète) pour apprendre, créer, aider...

 

Donc les gens ne souffrent pas de ne pas avoir ou de ne plus avoir accès à tout cela, ils sont comme mon beau-père, ils sont amnésiques. Ils ont perdu cette mémoire de tout ce qui était possible. Ils ont accepté comme la réalité leur état humain limité, alors que pour moi, la Réalité c'est l'État Divin à travers un corps humain.

 

 

AVEC DIEU

 

Dieu de tous les possibles, Dieu qui m'habite, qui me traverse, qui me transperce d'un Puissant Amour, aide-moi à me souvenir...

 

Je veux me souvenir non pas juste de ce que je peux être, de ce que nous pouvons tous être, mais me souvenir aussi du Chemin à prendre pour nous souvenir de Qui nous sommes vraiment, de comment nous pouvons aisément retrouver notre Nature Originelle et Divine.

 

Est-ce que la Sexualité tantrique est vraiment nécessaire pour retrouver notre Nature Originelle, ou est-ce que l'Union intérieure à Toi, sans aucune forme de Sexualité revitalisante est suffisante ?

 

Montre-moi clairement le Chemin du Retour, le Chemin des Retrouvailles avec l'Être Divin, le Chemin de la fusion parfaite entre l'humain et le Divin.

 

Je serai heureuse de montrer ou de démontrer ce Chemin à tous mes frères et soeurs qui y seront intéressés, quand je serai moi-même sortie complètement de mon amnésie et de plusieurs de mes incapacités actuelles.

 

D'ici là, je vais partager mes découvertes à petite échelle, sur cette route qui me conduit à m'unir toujours plus à Toi.

 

 

********************************************

 

 

Fin d'écriture de ce texte à 10:52 heures

 

Fin de relecture (et de correction de ce texte) à 10:05 heures

 

Ce qui me donne comme temps d'écriture aujourd'hui: 1:07 heure

**********************************************************************************************

J'ai offert 4 textes Gratuitement sur cette page web, afin que tu puisses sentir

si ce type de texte est pertinent sur ta route spirituelle présentement.

Si tu veux recevoir mes prochains textes dans ta boîte de courriel,

il s'uffit de me contacter et de me dire que tu aimerais t'abonner à

NOTRE RENDEZ-VOUS QUOTIDIEN pour une période de...

1 jour (1$), 5 jours (5$), 20 jours (15$).

Je te répondrai... et tu pourras par la suite me faire ton paiement.

Il sera très précieux pour moi car il me mermettra de continuer

de penser, de croire, que je peux continuer de donner à toutes à tous

mes synthèses d'informations, de découvertes, avec mes livres et mes vidéos 

que j'aimerais pouvoir offrir encore longtemps (idéalement: éternellement) dans la Gratuité.

Ce sera donc une Joie de partager certains petits éléments de ma vie quotidienne

avec ceux et celles qui sentiront que cela peut être précieux pour eux

d'agrémenter leurs journées par ces moments de vie

que je partage, du lundi au vendredi !

Dans la Créativité, l'Amour

et l'Harmonie !

Julie

juliedemontreal@gmail.com

bottom of page